rechercher

< Retour

mains voir la vidéo

Belle jusqu’au bout des ongles

De vrais soins pour vos mains… peeling, hydratation, vernis. Apprenez comment prendre facilement soin de vos mains au quotidien.

Un peeling domestique, une crème nutritive et du vernis de différentes couleurs vous seront utiles. C’est la recette de Malika pour garantir des mains élégantes en toutes circonstances

MOMENT DETENTE POUR VOS MAINS

Offrez à vos mains ce qui est de mieux, des soins home-made.

Commencez vos soins par un peeling domestique. Le plus simple, c’est de mélanger du sucre et de l’huile d’olive. Vous pouvez également ajouter du jus de citron pour atténuer les taches jaunes sur les doigts. Appliquez le mélange exfoliant sur votre peau et rincez avec de l’eau.

Faites ce traitement 1-2 fois par semaine, de préférence le soir, et pour finir appliquez de la crème hydratante.

MA CRÈME, TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN

La peau de la main est pratiquement dépourvue de glandes sébacées, d’où ses fréquents problèmes de dessèchement. Elle s’abime aussi à cause des détergents et du froid. C’est pourquoi il est si important de l’hydrater régulièrement. Il est donc important d’appliquer de la crème dès que le besoin s’en fait sentir. Au quotidien, si votre peau est normale, appliquez une crème légère pour mains. Vous pouvez également choisir une crème anti-âge pour les peaux matures qui, en plus, vous aidera à vous protéger du soleil. En cas d’urgence, si votre peau est extrêmement sèche et abimée, choisissez la crème SOS nutritive et réparatrice.

JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Un vernis bien choisi et bien appliqué complètera parfaitement votre stylisme quotidien. Avant d’appliquer le vernis, dégraissez bien vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant. Ensuite, appliquez sur vos ongles une base ou un vernis transparent – pour éviter le jaunissement. L’étape suivante, c’est l’application du vernis. Essayez de le faire en trois mouvements – d’abord appliquez du vernis sur le milieu de l’ongle de sa racine vers son extrémité, ensuite refaites ce mouvement deux fois sur chacun des côtés de l’ongle. Faites la même chose avec les autres ongles et une fois le vernis sec, appliquez une deuxième couche. Voilà!

Les conseils de Malika

Prenez soin de vos mains dans toutes les situations. Portez les gants, quand vous faites le ménage. Ainsi, vous protégerez votre peau contre le dessèchement.

En appliquant du vernis vous avez touché les cuticules ? Ce n’est pas grave! Les taches du vernis sont faciles à enlever avec un coton tige imbibé de dissolvant.

Crème pour les mains anti-âge Crème pour les mains

Crème pour les mains anti-âge

au miel

Une crème apaisante, hydratante et réparatrice additionnée aux bienfaits du miel pour un soin des mains tout en douceur.

Lire la suite