rechercher

< Retour

cheveux voir la vidéo

Soin des cheveux et coiffure

Découvrez la méthode pour avoir des cheveux forts, brillants et en bonne santé. Ecoutez comment Malika se coiffe et éblouissez les autres avec votre coiffure.

Une bonne utilisation du shampooing et de l’après-shampooing aide à bien entretenir ses cheveux quand le spray et la laque facilitent la mise en forme et la tenue de la coiffure.

LE SHAMPOOING, C’EST LA BASE

Faire le shampooing est la première étape pour effectuer de bons soins capillaires. Les cheveux sont alors rafraîchis, renforcés et bien propres; mais contrairement à ce que l’on pense la partie la plus importante est le cuir chevelu. Mouillez votre tête, mettez du shampooing sur le creux de votre main, étalez-le sur le cuir chevelu et massez votre tête en faisant des mouvements circulaires avec les bouts de vos doigts. Ensuite, rincez vos cheveux avec de l’eau tiède, mais pas chaude. Si vous utilisez souvent des produits coiffants (par exemple de la mousse, laque, spray, pâte fixante), il est conseillé de faire deux shampooings pour bien laver le crâne, les cheveux et éliminer les résidus des produits. Si vous n’en utilisez pas, un seul shampooing fera l’affaire.

VITAMINES ET REMISE EN FORME

L’après-shampoing est un produit indispensable dans votre salle de bains ! Il vous aidera à réparer les cheveux abimés, à les hydrater et à les protéger. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous servir de différents types d’après-shampooings à différentes fréquences. Si vos cheveux sont secs et très abimés, choisissez un après-shampooing hydratant et appliquez-le après chaque shampooing. Cependant, si vos cheveux sont en bonne santé et ne posent pas de problèmes particuliers, appliquez-le moins souvent. La méthode d’application la plus simple ? Mettez-en un peu sur vos mains, étalez et appliquez sur les cheveux humides. Commencez par les pointes et après étalez le produit sur les longueurs. À la fin, massez délicatement le cuir chevelu. Laisser poser quelques minutes, puis rincez et séchez vos cheveux.

COIFFURE IDEALE

Les cheveux lavés, nourris et séchés sont prêts à être coiffés ! Si vous voulez avoir les boucles comme Malika, utiliser du spray coiffant qui vous aidera à vous coiffer à votre gré. Mettez-en sur vos cheveux, et ensuite formez des boucles avec un fer à friser. Répartissez uniformément vos boucles avec vos doigts pour leur donner de la légèreté, vos cheveux se détendront un peu et formeront des ondulations régulières. À la fin, fixez votre coiffure avec de la laque.

Les conseils de Malika

Avant de vous laver la tête, peignez bien vos cheveux. Cela évitera de les emmêler lors de l’application du shampooing.

Si vous avez les cheveux ondulés, n’utilisez pas de spray coiffant. Il suffit de sécher les cheveux en utilisant le diffuseur du sèche-cheveux et de définir les boucles avec de la laque.

Shampooing provitaminé Shampooing Volume&Style

Shampooing provitaminé

Volume & Style

Un shampooing aux pro-vitamines adapté à chaque sorte de cheveux.

Lire la suite